Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 595
9 décembre 2012

Road trip Golden, Lake Louise Calgary

Le week end du 1er decembre, je devais commencer a travailler en cuisine. Le mercredi qui a precede cette date nous avions eu la demi journee information/integration avec la presentation de l'entreprise et des images de la saison derniere et toutes les consignes de securite sur les risques en montagne puis sur le lieu de travail.

PC021118

PC021119

PC021120

Le jeudi, j'ai commence mon travail en cuisine et faire des preparation pour le vendredi soir. Nous avons passe 7h a tout preparer. Mon travail consiste a preparer les aliments pret a etre ensuite cuit ou ajouter dans les plats.

PC021121

Finalement Vendredi en debut apres midi, nous avons recu un mail pour deplacer l'ouverture du restaurant au week end suivant, pourquoi? Il a plu pendant presque 3 jours du coup ils n'ont pas recu de reservation et la pluie a deteriorer la qualite de la neige :(

Le bon cote des choses c'est qu'ils nous avaient deja donner les forfaits saisons de ski (valeur 1500$) et ils sont valables egalement dans 5/6 domaines skiables. Du coup, j'ai accompagne Mireille, une Quebecquoise qui devait rendre sa voiture de location a Calgary. Pour y aller il y a en gros deux routes, une directe qui prend 3h et une autre qui te fait passer par Golden et Lake Louise.

PC021123

PC021124

PC021125

PC021128

Donc Samedi matin, nous sommes leves a l'aube (6h30) et nous sommes partis en direction de Golden, en gros 3h30 de route. Nous n'avons pas ete trop embete par la neige. Vers 11h, nous sommes arrives a Golden, nous avons skier a Kicking Horse, une station du groupe RCR (http://www.skircr.com/loyalty_cards/) et la nous n'avons pas eu de pluie mais de la bonne neige fraiche et douce. En octobre dernier, je suis passe a Golden avec Barbara, nous avions juste fait un stop de quelques heures. 

PC021138

PC021139

PC021141

PC021150

Vers 15h30, nous etions bien fatigue de notre journee entre route et ski. Nous avons passe une soiree tres sympa dans une auberge tres bien entretenu et ambiance familiale. Je vous la conseille fortement, si vous etes dans le coin (http://www.dreamcatcherhostel.com). 

PC021152

PC021154

Le dimanche matin direction Lake louise pour voir une epreuve du Super G femme de la coupe du monde de ski. Nous avons vu les championnes descendre et profiter de l'ambiance d'un groupe Autrichien venu supporter leur favorite. Mireille a eu le luxe d'etre prise en photo avec la championne Americaine Lyndsey Vonn qui a remporter l'epreuve. Et oui le ski ce n'est pas le foot, les athletes restent accessible. J'etais decu par les performances des francaises, et je n'arrive pas a comprendre comment des skieuses anglaises arrivent devant les francaises, ba oui qui a vu des montagnes en Angletterre???

PC021156

PC021159

PC021162

PC021163

Nous avons fait un crochet au tres beau et touristique lac de Lake Louise. Cette fois il etait couvert entierement par la neige et la glace. Puis direction Banff pour faire du shopping se restaurer. En fin d'apres midi nous sommes partis pour Calgary a l'aeroport pour rendre la voiture. Et nous avons ensuite pris un bus pour rentrer a Fernie, le bus met 6h30 pour seulement 300 km. Il est parti a 22h00 et nous sommes arrives a 4h30... Bon heureusement j'ai eu presque une semaine pour m'en remettre. 

PC021169

Durant la semaine qui a suivi ce week end, je suis alle skier 3 fois, et la neige a enfin remplace la pluie, nous avons maintenant d'excellente condition d'enneigement et Fernie est la station de la poudreuse au Canada :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité