Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 594
13 mars 2013

Une viree a Red Mountain

Vendredi dernier, apres une matinee de ski a Fernie, nous sommes partis pour 2 jours a Red Mountain, histoire de changer d'air :)

IMG_3196

IMG_3198

IMG_3201

IMG_3213

Ann-Sophie (Danoise), Kyle (Canadien) et moi avons pris la route en direction de l'est, tout en longeant la frontiere avec les USA. Nous avons fait quasiment 4h de route. Red Mountain se trouve proche de la commune de Rossland et a proximite de Nelson une ville importante dans la region.

IMG_3218

Le point rouge sur la photo est Red Mountain, surement la raison du nom de la station !!!

IMG_3219

Nous sommes arrives vers 19h, direction Sushi restaurant pour detente apres cette longue route :)

IMG_3221

IMG_3223

J'ai rencontre Ann-Sophie a l'auberge il y a quelques semaines, et Kyle est son ami. On a vraiment passer un excellent week end tous les 3. Au programme : ski, sushi, retrouver mon telephone qui s'etait glisse entre le lit et le mur ,bonnes rigolades et bieres :)

IMG_3225

IMG_3226

IMG_3234

Ann-Sophie a egalement retrouve une amie Suedoise Sofia (droite de la photo)

IMG_3236

Cela fait du bien de temps en temps d'aller decouvrir d'autres stations de ski et nous n'avons pas ete decu. Cette station est plus petite que Fernie mais elle ressemble beaucoup a des stations francaises.

IMG_3242

IMG_3246

IMG_3248

IMG_3250

IMG_3252

De plus samedi le temps etait superbe, c'est la premiere fois que j'ai pris mon dejeuner dehors cet hiver, nous avons donc bien profite de la terrasse du restaurant.

IMG_3254

IMG_3256

IMG_3258

IMG_3260

IMG_3263

Dimanche, le temps etait moyen et la neige dur, nous avons skier jusqu'au debut d'apres midi et vers 15h il fallait prendre la route pour rentrer. Eh oui au Canada tout est loin donc il faut a chaque fois faire 350km minimum pour trouver une autre station de ski, du coup on a profiter des beaux paysages.

P3090210

Le roi des boules de neige c'est moi, bon je ne suis pas un bon viseur :(

IMG_3271

Attention ue meteorite va me tomber dessus !!! (regardez en haut a droite c'est une boule de neige et non pas un nuage)

IMG_3272

Seance de bapteme de neige :)

IMG_3273

On sent que la saison se termine sur Fernie, les rues sont assez calmes depuis quelques jours ici, au restaurant c'est assez calme et le temps est tres variable d'un jour a l'autre. Hier c'etait presque l'ete avec 20 degres dans l'apres midi et aujourd'hui c'etait l'hiver avec de la neige fraiche!!!

P3090218

Phase 1 : demonter une partie du lit 

P3090219

Phase 2 : s'aventurer entre le mur et le lit qui pese 2 tonnes

P3090220

Et voila apres 45 min de bricolage a la francky, il a retrouve son telephone avec sa tete bien rouge normal nous sommes a Red Mountain :)

IMG_3268

Ba oui Kyle c'est fini le week end, il faut rentrer :(

IMG_3282

IMG_3283

IMG_3285

IMG_3286

Dans maintenant 25 jours je suis de retour en France, je ne m'ennuie pas ici mais j'ai vraiment hate de vous voir en chair et en os :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour Franck, <br /> <br /> toujours aussi belles tes photos et cela nous permet de suivre ton périple avec beaucoup de plaisir. On peut dire que tu en auras bien profité ! et surtout fais de belles rencontres.<br /> <br /> A bientôt en France <br /> <br /> Bises
Publicité