Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 595
25 novembre 2012

Fernie en images

Voici les premieres images de Fernie avec le soleil, que j'ai vu pour la premiere fois depuis une semaine. Et je n'avais pas vu toutes les montagnes autour... Allez pas trop de bla bla :)

IMG_3033

IMG_3034

IMG_3035

Voici l'auberge ou je vis pour le moment tres confortable :)

IMG_3036

IMG_3037

IMG_3038

IMG_3044

IMG_3045

IMG_3048

Fernie compte 5000 habitants et bien plus l'hiver par contre pour une ville touristique Canadienne c'est rester assez residentiel. On a la rue principale avec des petits commerce et son cinema "Old School" et ensuite au bord de la route nationale toutes les grandes enseignes habituelles comme Mcdo, 7-Eleven ou Tim Hortons et des grandes surfaces.

Les hotels et restaurants sont partages entre la ville et la station de ski. La station se site a 5km de la ville donc tous les jours il va falloir faire du stop ou prendre un bus a 3$. Et oui la plupart des stations de ski  au Canada ne sont pas coller a un village comme en France. Le concept ski au pied au depart de sa residence n'existe pas.

IMG_3049

IMG_3050

IMG_3052

Ce soir, je suis alle vers 19h a une animation faite par des associations afin de celebrer l'ouverture de la station qui est prevu le 1er decembre. Distribution de chocolats chaud, musique et feux d'artifice... Bon pas de vin chaud ici lol snif, c'est interdit la distribution exterieur d'alcool, dommage l'endroit s'y pretait bien, je me croyais en Savoie le temps d'une soiree.

IMG_3056

IMG_3059

Finir un article de blog sur un feu d'artifice ce n'est pas courant :) Un bon signe pour commencer la saison de ski!!! En tout cas depuis une semaine je me suis pas trop ennuyer et les gens ici sont tres agreables.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou franck<br /> <br /> Nous rentrons d une ballade en bord de mer,les dûnes de kerema,<br /> <br /> vent frais,j ai eu une pensée pour toi qui aime bien la région.<br /> <br /> pour toi tout va pour le mieux,tu as bien préparé ta saison de ski,<br /> <br /> bon courage,pour être a l heure prend le bus!!<br /> <br /> gros bisousss
Publicité