Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 594
6 avril 2013

En direct de Seattle Airport :)

Voila je suis bien installe dans un fauteuil a attendre tranquillou mon vol, il est actuellement 11h33 ici et dans 3h je décolle pour l'Europe. 3h seulement a attendre, ce n'est rien car je suis en vadrouille depuis hier vendredi 10h du matin, allez je vous raconte ma dernière aventure :)

Donc depuis quelques jours je cherchais un moyen de transport pour atteindre Kalispell qui se trouve seulement a 1h30 de route de Fernie. C'est une des raisons pour laquelle j'avais pris mon vol retour a partir de cette ville Américaine (surtout aussi pour le prix).

Alors n'ayant rien trouve, j'ai opte pour mon mode de transport favoris qui est l'auto-stop sauf que bon avant la saison, je n'avais que mon sac a dos! Hier j'avais a trimballe mon sac a dos et aussi tout mon équipement (planche de surf, chaussures...) Bref je ne savais pas trop comment allait se passer le stop avec tout le matériel.

J'ai quitte ma résidence peu avant 10h, je m'etais fait une grande pancarte, et hop après 5 min de marche, une dame m'a depose a un endroit stratégique pour favoriser le stop. 40 min plus tard, un gentil canadien m'a emmener a seulement 30 min de Kalispell, la classe. Nous avons passe la frontière sans soucis (juste des papiers a remplir).

Ensuite j'ai patienter facilement une heure dans une petite ville qui s'appelle Eurika, je me suis permis de refuser quelqu'un car sa voiture etait vraiment en mauvais état et l'interieur s'était le bordel complet lol.

Finalement vers 14h, je suis arrive a Kalispell qui est situe dans un parc national, la ville n'a rien de special mais les gens que j'ai croise dans la ville avait l'air tres sympathique. Cette ville se situe dans l'etat du Montana. 

J'ai passe l'après midi a la bibliothèque, au chaud a discuter avec des proches sur internet, puis vers 19h, je me suis motive a rejoindre l'aéroport qui se trouvait a 15km.

J'ai repris mon pouce, car évidemment, pas de bus lol, et oui en France finalement, on se plaint beaucoup mais le service public de bus et train est super pratique. Apres 30min d'attente, un medecin m'a depose a l'aeropot. C'est un petit aéroport mais bien pratique pour les locaux. 

Par contre j'ai oublier de vous dire que mon vol ce matin etait a 5h50 et qu'a 20h hier j'etais deja sur place. Je ne voulais pas payer une chambre d'hotel pour seulement 3/4h de sommeil et ensuite prendre un taxi a l'aube... Bref j'ai zone dans l'aéroport. Entre 20h et minuit et demi dans la zone d'attente et entre minuit et demi et 4h du matin entre les portes d'entrees, car l'aeroport ferme durant la nuit.

Mais l'agent de l'aeropot m'a fourni une chaise confortable et il ne faisait pas froid :) Bon en mémé temps, j'ai déjà dormi en pleine foret alors bon ca ne va pas me perturbe. J'ai passe la soirée a regarder 2 films et aussi a revoir des photos et videos de ce voyage.

A 6h20, j'etais a Seattle, j'ai dormi dans l'avion et ensuite 2h sur des canapés. Donc depuis 6h20, je suis a Seattle a attendre mon vol pour Francfort qui est a 14h50.On dit que le voyage forme la jeunesse, il apprend aussi la patience :)

Je suis tres content de rentrer, j'ai passe une très belle année ici, avec parfois des bas comme en juin dernier avec cet stupide accident, enfin cela sert de lecon...

Cette année est passée a toute vitesse, je ne pensais pas rester un an, je voulais mémé rentrer en octobre/novembre car je pensais avoir fait le tour mais cette opportunité de travailler comme saisonnier m'a beaucoup plu.

C'est fou le plaisir que j'ai pris a travailler en cuisine, le travail etait facile et répétitif mais cela n'a jamais enlever de ma motivation, d'ailleur le grand boss qui gere tous les restaurants de la station m'a propose de revenir la saison prochaine et de me sponsoriser pour un nouveau visa :) Il m'a également fait une belle lettre de recommandation, cela fait plaisir. Je ne pense pas re travailler dans ce restaurant l'an prochain mais on ne sait jamais.

Bon quand je retrace cette annee (ce n'est pas un bilan), je peux dire qu'en arrivant ici, je n'avais pas trop programme, les premiers mois etaient un peu fouillis mais m'ont permis de pas mal réfléchir et le fait de me retrouver seul loin de tout m'a fait un grand bien.

Cela peut vous paraître bizarre mais je me souviens de ce jour ou je suis arrive a Vancouver a 1h du mat sans réservation d'hotel et a marcher dans les rues avec mon sac a dos et bien j'ai kiffe (adore).

J'ai également fait de belles rencontres, parfois pas forcement durables dans le temps mais suffisantes pour m'apporter des bonnes informations. Ces rencontres m'ont permis aussi de trouver des voies :) Il y a eu aussi ces gentils canadiens qui m'ont pris sur la route et permis de voyager... Ils m'ont inviter chez eux sans me connaître, juste par gentillesse :) 

Les moments n'ont pas toujours été facile, et oui j'ai 35 ans, et j'ai fait beaucoup de rencontre de jeunes de 20/23 ans, et j'ai beau avoir une tète de jeune de 25 ans, le cerveau lui a 35 ans, du coup parfois le feeling etait bizarre intérieurement, mais bon je m'en suis sorti.

Bref c'etait bien tout ca, bref aussi je suis content de rentrer car j'ai ma famille, mes amis en France, tres sincèrement je ne sais pas ou je serai dans un an, deux ans... peut etre en France, rien n'est fixe, on verra bien ou les projets m'emmeneront :)

Mais demain 12h50, j'atteri a Geneve, mon ami Nico vient me chercher et ca c'est cool :) 

Alors a tres bientot en France, je viendrai vous voir, profiter du bon système de transport public : train, bus, covoiturage :)

Gros bisous a vous tous, merci de m'avoir suivi pendant un an, merci pour vos mails, messages, Skype, facebook... je n'ai pas beaucoup décroche le téléphone mais j'ai beaucoup penser a vous :)

Vive le Canada, vive le voyage, France me voila :)

Gros bisous 

Francky la banane :)

P.S : purée je me suis lâche, finalement ca ressemble a un bilan :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime :) A bientôt Francky !
Publicité