Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 594
21 novembre 2012

Fernie c'est parti :)

Mardi 14 novembre, je suis bien arrive a Calgary apres 2 jours et 8h de bus... Cette fois ci le trajet s'est beaucoup mieux passe qu'il y a un mois. J'ai rencontre des gens tres sympa et cela a rendu le voyage plus agreable et plus rapide. Autre  chose, cette fois, les plaines du Manitauba et Saskatchewan etaient toutes blanches. 

Donc a Calgary, je ne suis pas venu faire du tourisme mais du shopping car cette province est vraiment interessante pour les faibles taxes, seulement 5% de tva. Calgary n'est pas tres loin des stations de ski, du coup il y a une offre importante en materiel de ski. De plus, la saison n'a pas vraiment commence du coup, j'ai trouve des bonnes affaires.

IMG_3018

J'ai donc passe 5 jours a la recherche des meilleures affaires car j'avais besoin de tout. J'ai tout l'equipement en France, mais je me voyais mal trimballe tout le materiel depuis 7 mois et en plus c'est difficile de prevoir les plans a l'avance en voyage.

IMG_3021

J'en ai profite egalement pour acheter des fringues de la vie courante. Ici il y a beaucoup de magasins dit d'occasion ou tu peux trouver par exemple des jeans a 7$ qui ont ete nettoyer et reparer parfois.

IMG_3024

J'ai procede a une strategie ultra efficace pour faire mon shopping et eviter de perdre trop de temps. J'ai pris une carte et coche les adresses des magasins... Du coup j'ai fait travaille tous les commercants lol et trouver quasiment que des collections de l'an passe pour beneficier de rabais de 50%.

IMG_3025

Bref ma carte bancaire a drolement surchauffee lol, mais bon j'ai achete des produits de qualites que je pourrai utiliser en France.

IMG_3026

Alors pour la vie courante, j'ai achete : 2 jeans, une paire de chaussures pour l'hiver, 6 paires de chaussettes (neuf), des sous vetements de ski (neuf) pour 50$ lol dans un magasins de seconde mains.

Pour la pratique du snowboard, j'ai achete, un pantalon de ski, un manteau, des chaussures et une planche de snowboard, un casque, un bonnet, des gants, un masque de ski, un sac pour la planche et les chaussures, un petit sac a dos pour en gros 1100$. La somme est importante mais normalement rien qu'une planche de surf avec les fixations coutent 700$ ici.

Et en plus je compte faire toute la saison, du coup je vais utiliser le materiel en gros 2/3 jours par semaine, donc il fallait de la bonne qualite. 

IMG_3027

IMG_3029

Avant hier, j'ai trouve un covoiturage et direction Fernie ou je vais passer en gros 4 mois. Pour le moment je vis a l'auberge, j'ai paye pour le mois mais j'aimerai mi decembre me trouver une chambre en ville afin d'avoir un peu plus de confort. Pas facile ici car tout le monde est a la recherche d'un logement et d'un job. Heureusement, j'ai deja trouver le job et je commence le 28 novembre par des formations sur la securite et l'hygienne.

IMG_3031

IMG_3032

La saison devrait bonne car il neige beaucoup depuis une semaine bon parfois avec un melange de pluie. Il parait que c'est une des stations les mieux enneigees du pays, alors je vous dirais tout ca bientot. Sinon en attendant de travailler. Alors a bientot :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité