Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 595
20 juin 2012

J'ai plus de job........ lol

Salut la France,

Bon tout est dans le titre lol, j'ai quitte mon job hier pour differentes raisons!!! La premiere est que j'ai envi de bouger un peu et je commence a me lasser de la grande ville. Malheureusement depuis plus d'un mois, le temps est tres mauvais donc rien de bien motivant. En mai, il y a eu 2 semaines de beau temps quand j'ai commence a travailler et depuis il fait un temps de m..... Et comme je l'avais ecrit a cette epoque ce job etait surtout en attendant le beau temps.

Entre temps je me suis pris dans l'aventure 7-Eleven et je suis content d'avoir termine ce job. Je sais, je me plains toujours (image des francais a l'etranger, normal on est francais ou pas) mais franchement c'est comme temps de Vancouver ce job c'est la m..... Bon j'exagere mais depuis que je suis dans le nouveau magsin, je suis devenu associable (je l'etais deja un peu beaucoup) car ce magasin ce situe dans une avenue tres touristique, a proximite des boites de nuits et bars et tous les week-ends a partir de 22h00 la belle clientele bourre vient consommer chez 7-Eleven. On peut ajouter aussi tous les clochards qui viennent gratter et voler des produits. Bref je ne suis pas agent de securite ni l'esclave de cette population. Je suis un peu cru mais c'est la realite. De plus je comprend maintenant un peu plus pourquoi beaucoup d'employers deviennent associable avec la clientele avec le temps. Beaucoup de jeunes Canadiens et Americains manquent cruellement d'education et ne connaissent pas les formules de politesse, est ce seulement un probleme avec les jeunes canadiens ou americains? je devrai essayer un jour le meme genre de job en France!

De plus, pour ce nouveau magasinx, ils ont pris quelques nouveau comme moi et des anciens d'origines philipins, indonesiens... et bizarrement les nouveaux se tapent les horraires a la noix... enfin bref comme on dit ici "i quit my job" et cela a pris seulement quelques minutes lol mais bon j'ai quand eu la politesse de prevenir 4 jours avant. Mais parfois a etre trop gentil, les gens profite et hier pour mon dernier jour, l'assistant manager m'a laisse tout gerer tout seul,, alors la prochaine fois je previens le jour meme a la derniere minute!!! Et oui avant les 3 premiers mois, on peut partir du jour au lendemain, ceci est valable egalement dans l'autre sens.

Bon apres les cotes tres negatifs, place au positif lol, bon j'ai gagne un peu d'argent, progresser en anglais, surtout a l'oreille. J'ai fait ma premiere experience a l'etranger dans un job officiel (en NZ, pas de visa travail et que des woofings). Ils etaient tres content de moi sauf quand j'ai dit que je voulais partir... Il me reste une petite semaine ici et ensuite je compte bouger pour l'aventure, j'espere que le soleil va arriver bientot car cela devient deprimant et je vais finir par aller me refugier au Mexique ou a Tahiti lol.

Je profite de ce temps libre pour regarder les matchs de l'Euro2012, bref sinon tout va bien...Je suis deja en train de reflechir au plan pour l'hiver au Canada... j'irai peut etre faire la saison de ski en montagne, celle ci commence tres tot en septembre et fini en juin en fonction du climat. Je vais profiter de ce temps libre pour planifier un peu mon trip avec beaucoup d'imprevus.... bref que du bon...

Allez see you les bleus... et a tanto

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
nous voila de retour,nous avons passés un agréable<br /> <br /> séjour entre la rochelle et bordeaux,beau temps même trop chaud .<br /> <br /> en bretagne le temps commence a être meilleur,a quand la baignade!!!,belle surprise le téléphone sonne nous étions content t entendre ta voix,je pense de même pour toi d avoir des nouvelles fraiches,gros bisousss a bientôt
F
Salut Francky, <br /> <br /> contente de voir que tu ne changes pas, même au Canada !!! Lol !!<br /> <br /> Bon trêve de plaisanterie, j'espère que le beau tps va arriver, en même temps ici non plus c pas terrible !! et nous aussi on a hâte que le soleil arrive !!<br /> <br /> Sinon pour nous ça va aussi, mais nous avons hâte de partir en vacances ... c'est pour bientôt !!! OUF !!! car TRES FATIGUES nous sommes !!!<br /> <br /> Bon allez francky a Bientôt et n'hésite pas à donner un numero de tel si tu as, ça me ferais plaisir de te parler de vive voix !!!<br /> <br /> GROS GROS BISOUSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> Isa et tte la compagnie !!!
Publicité