Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 595
29 mai 2012

Quoi de neuf a Vancouver?...

Hello,

Merci pour vos recents commentaires, j'ai decide de rempiler pour un mois encore sur Vancouver pour 2 raisons.

La premiere, vous la connaissez, la ville est agreable et globalement le temps est bien et je m'y sens bien.

Pour la deuxieme raison, j'ai commence mon travail debut mai. Au depart, j'ai postule juste pour 1 ou 2 mois, histoire d'attendre le beau temps. Je pensais juste occupe un emploi ou l'experience n'etait pas necessaire.

7-Eleven ouvre un nouveau magasin d'ici une semaine dans la rue la plus touristique de la ville. L'objectif de mon manager actuel est de me former au mieux pour etre autonome. Avant hier, j'ai eu un entretien avec celui ci et il est tres content de mon travail. Il trouve que je comprend rapidement les choses... Je pourrai etre manager rapidement. Bon cela suppose que je reste longtemps dans cette entreprise. Vous me connaissez, moi et la bougeote ca fait 1.

C'est clair que ce travail ne demande pas de trop utiliser son cerveau, mais cela fait du bien de se dire 'une fois que j'ai fini mon travail, je rentre chez moi sans stress ni probleme', je peux dormir tranquille surtout en mode voyage. Et une autre chose que j'aime bien ici, quand mon manager me demande de faire quelque chose, il ne vient pas toutes les 5 mins verifier ce que je fais, j'appreci cette confiance. 

Recement, j'avais dans la tete de bouger de Vancouver, je vais finalement rester un mois de plus, car j'ai envi de faire l'ouverture du nouveau magasin. Beaucoup d'animations commerciales sont prevues. Je pense que cela devrait m'apporter une bonne experience. Et puis tout simplement, cela me gene de partir maintenant alors qu'ils ont passe un mois a me former. Certaines personnes me disent qu'ils faut pas que je prenne la tete mais bon ma conscience me dit le contraire.

Aujourd'hui, j'ai une une reunion avec ma nouvelle future manager, elle nous a presenter le nouveau magasin, fait le point sur nos acquis... Nous devrions etre 14 a travailler sur une journee de 24h, 7/7 jours. Pour le moment, nous sommes tous repartis dans des magasins aux alentours.

La seule chose qui m'embete un peu, c'est de ne pas trop savoir ce que je veux en fait. Car comme vous le savez, je suis parti avec peu d'affaires pour faire quasiment que du voyage pendant la periode estivale, histoire de ne pas a avoir a trop porter. Mais finalement je fais le contraire de ce que j'avais prevu (comme d'hab) avec pas grand chose. Et parfois je me dis tiens j'aimerai bien avoir mes rollers avec moi ou l'autre fois j'ai essaye le longboard (skateboard) et j'ai beaucoup aime. Mais si j'achete une planche ce n'est pas pour la revendre 1 mois apres... Idem pour le logement, comme je l'ai ecrit, ce n'est pas tres cher mais bon parfois je preferai avoir ma chambre pour dormir tranquille mais du coup le loyer ne serait pas le meme.  Etre en mode voyage ne permet pas facilement de faire des rencontres durables car en restant tres peu de temps a certains endroit on rencontre que des gens comme moi. Autre chose, j'aime bien faire des activites mais pas simple non plus de s'inscrire juste pour 2 mois... Ce ne sont que des problemes existentiels et materiels mais cela joue quand meme sur les envies.

J'ai un visa pour un an et le temps passe tres vite, je ne suis ici que depuis presque 2 mois et j'aime beaucoup, je pourrai tres bien rester finalement un moment ici et voyager ensuite (j'ai droit a 6 mois de visa tourisme apres mon visa travail). En Nouvelle Zelande, je me suis jamais trop dit que je pourrai vivre la bas meme si le pays et les gens sont supers. Ici je n'ai pas le meme ressenti, je me sens tres bien. Evidement, je ne suis la que depuis 2 mois!

Donc en resume lol, quand je fais que voyager (rando et visite), j'ai envi de me poser quelque part et quand je suis poser j'ai envi d'aller voir ailleurs comment c'est! pas facile tout ca... jamais content et satisfait le francky!

Qu'en pensez vous?

P.S : Juste des excuses pour mon francais qui n'est pas toujours tres clair! a la base, je ne suis pas tres communication par l'ecrit et en plus je passe mes journees a parler en anglais donc je fais des efforts lol et en plus je suis cool cool voir lazy... Bref vous avez compris. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le temps commence à être long... Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit !<br /> <br /> Bisous
J
Heureuse que tu te sentes bien et ne te poses pas trop de question, profite de ce qui te plait à Vancouver et tu verras bien comment les choses vont évoluer. j'ai l'impression que tu as envie de rester un peu à Vancouver et je comprends que tu ne veux pas laisser tomber ta nouvelle manager tout de suite. tu as encore du temps devant toi pour voyager. <br /> <br /> Pour nous tout va bien malgré un temps d'automne en plein mois de juin. Nous partirons en Bretagne à la fin du mois.<br /> <br /> Nous avons réussi, avec beaucoup de mal, à voir Isabelle et Cyrille un dimanche !!<br /> <br /> Continue à bien profiter de ce voyage<br /> <br /> gros bisous
L
comme tu dis jamais content et satisfait,profite des bons moments,je pense que tu voudrai tout associés,profite de vancouver et aprés t ira voire autre chose.<br /> <br /> Nous serons réunis samedi prochain a benon pour les 5O ans Elisabeth avec Isabelle,Cyrille et les enfants,estelle,alice et leurs chéris,benoit et sa petite famille,nous aurons une pensée pour toi.<br /> <br /> le 16 nous sommes de mariage en charente,et aprés quelques jours a bordeaux avec alice et charles.<br /> <br /> Leo va bien il est content d avoir fini ses plantations,au retour nous espérons profiter de la mer avec un temps meilleur.<br /> <br /> gros bisousss nous pensons souvent a toi
F
Salut frérot !! <br /> <br /> Je voisque dans ta tête c tjrs aussi clair !!!<br /> <br /> Moi d'après ce que je lis, je vois que tu te sens bien à Vancouver alors profites !!<br /> <br /> Tant-pis pour les plans ...Essais de t'atapter au mieux à la situation et prends ce ue tu as à prendre !!! et pour tes loisirs peut-être y a t il une possibilité de louer certaines choses pour que tu puisses faire des activités intéressantes ???<br /> <br /> Sinon, nous ça va, tjrs autant ocupper les we !!<br /> <br /> Le we prochain nous allons à la Rochelle fêter les 50 ans de Babeth.<br /> <br /> Le beau tps était arrivé, mais à l'air de repartir assez vite !!<br /> <br /> vivement les vacances !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon allez GROS BISOUS à toi et prends soin de toi mon francky !!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> La famille Diakité.
Publicité