Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 594
6 juillet 2012

Il fait beau a Vancouver :)

Voila depuis 3 jours, il fait super beau et chaud mais pas trop trop, juste ce qu'il faut. D'apres les gens, le soleil et l'ete sont enfin arrives. A priori, il devrait faire beau les 10 prochains jours, mais bon je reste tres mefiant apres presque 3 mois de pluie!!!

Bon depuis que j'ai quitte mon emploi, il s'est passe beaucoup de choses. J'ai passe une semaine relax a l'auberge et ensuite j'ai decide de commencer mon trip vers l'est du Canada. Malheureusement apres 5 jours de balades j'ai eu un accident de randonnee (30 juin).

J'avais pour objectif de suivre le sentier transCanadien mais malheureusement ce n'est pas vraiment un sentier mais un itineraire avec des morceaux de troncons un peu partout. Je suis parti de Cultus Lake (29 juin), direction l'Est avec assez de vivre pour 4 jours. Le sentier n'etait pas balise et j'ai passe mon temps a tester des directions le premier jours.

Le second jour, j'ai decide de grimper direction Est. Pour monter ca ete assez facile, mais en arrivant au presque au top, j'ai ete bloque par des rochers. J'ai decider de contourner et ensuite de redescendre de l'autre cote. La descente etait raide et en arrivant plus bas j'ai ete bloque par la riviere que je ne pouvais pas traverser.

Alors j'ai decide de suivre le lit de la riviere pour trouver une route plus bas. Vers 15h00, c'est a ce moment que j'ai chute car le sol a bouge vers le bas et j'ai fait une glissade de moins de 10m. A vrai dire je ne suis pas sur de combien de metres j'ai devale. Apres cette chute, la premiere chose j'ai constate que je saignais de la tete et de la main gauche mais que je n'en souffrais pas trop. J'ai eu peur que mes jambes soient casses quelque part. Car j'etais au milieu de nulle part, ma battery du telephone vide... et de toute maniere les secours m'auraient difficilement localiser car je n'etais plus sur le chemin. Je me suis mis des claques pour ne pas tomber dans les pommes...

J'ai du continuer a suivre le lit de la riviere et apres 2h, j'ai retrouve un chemin et vers 20h une maison, j'ai reussi a revenir vers Cultus Lake (la ou j'etais parti la veille). J'ai frappe chez une dame qui m'a dit "Oh myyyyyyy godddddddd" en voyant ma tete. Je lui ai dit, appels direct les urgences et ensuite on parlera lol... L'ambulance est arrivee 20 min apres et j'ai ete pris en charge. Ils ont commence par me nettoyer un peu et me poser pleins de questions... A 21h00 j'ai ete pris par l'hopital, ils m'ont nettoyer enfin la figure et un peu les bras, j'ai eu le droit a un scan de la tete.

Bilan : 13 points de soutures a la tete, 7 a la main gauche dans la paume et 5 points vers le coude. Heureusement que j'avais mon sac a dos pour me proteger le dos car j'ai des bleus mais rien de toucher. L'hopital de Chilliwack a fait du tres bon travail, pour ce qui est du fonctionnement c'est different. Le docteur avait pas encore fini de me faire les points de soutures que le boss m'a demande comment je reglais ses frais, car ici tu regles directement le medecin et ensuite l'hopital!!! Et ensuite a minuit, il m'a demande ou j'allais dormir lol, j'ai repondu dans ma tente.

Apres 10 min, il m'a trouve un endroit dans l'hopital entre le hall d'entree et les WC. Je ne vais pas me plaindre, l'essentiel s'est d'etre repare lol. C'est juste que je n'avais jamais teste un hopital Anglo-saxon! Et a priori au Canada, ils sont plus sociales qu'au USA lol. Le lendemain, j'ai regle le tout, en tout 1000 $ Canadien (850euro). Bon j'avais pris une assurance donc elle me remboursera le tout. J'ai ensuite passe la nuit dans un hotel a cote au cas ou. Et depuis maintenant le 2 juillet je suis de retour sur Vancouver a l'auberge. L'assurance ne couvre pas les frais de convalescence donc je suis revenu a l'auberge car les tarifs sont bons marche et j'ai des copains ici.

Les gens me disent que j'ai meilleur mine tous les jours et je me sens mieux egalement. Pour les plans, je ne sais pas trop, je vais me reposer et reflechir a tout ca. Et je compte biensur rester au Canada :)

Desole pour ces mauvaises nouvelles, j'aurai prefere vous montrez de beaux paysages... Je n'ai pas telephoner a tous le monde egalement mais je pense tres fort a vous.

Gros bisousss de francky.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cool j ai réussi!!!!!mdr
A
Heureuse de t avoir eu au tel mais heureusement que c'était au tel!!! tu as du t en rendre compte...j ai vraiment flippé...:-((( alors maintenant calmos et n'oublies pas qu'ici il y a du monde ici qui tient à toi alors STOP aux randos sauvages...sans cartes.....rrrhhhhh<br /> <br /> gros gros bisous
M
Houla tu t'es pas loupé !!<br /> <br /> Remets toi bien Branck!<br /> <br /> Tes histoires me donnent envie de partir aussi...
L
maintenant que tu es de retour a vancouver,<br /> <br /> as tu fait des examens complémentaires pour<br /> <br /> ton dos,refait toi une santé avant de repartir<br /> <br /> en randonnée,le beau temps arrive tu auras le<br /> <br /> moral,ce n est pas de même pour nous,a quand <br /> <br /> l été. nous pensons bien a toi,a bientôt d avoir<br /> <br /> de meilleur nouvelle gros bisouss kenavo
Publicité