Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 595
17 mai 2012

Metro, boulot, dodo...

Depuis le 5 mai je travaille chez 7-Eleven, tout se passe tres bien. En fait ils vont prochainement ouvrir un nouveau magasin dans la rue la plus touristique de la ville : Grandville Street (la rue Rivoli pour comparer). Du coup je devrais aller travailler la bas. La semaine derniere, j'ai eu une reunion avec un grand boss qui nous a presente notre futur manager et ce qu'ils attendent de nous. 

L'objectif depuis le 5 mai est de me former au mieux, ils ont un programme informatique assez costaud sur differents items. A la fin de chaque session il y a un quizz et a la fin de chaque grand theme une evaluation. Il faut donc obtenir minimum 85% pour etre valider. Mon manager me donne un coup de main pour reussir.

J'ai l'impression d'etre dans une ecole de commerce, car il ne forme pas seulement sur le service et la proprete mais aussi comment ils font du profit, comment optimiser les stocks, limiter les pertes... Cela me permet d'enrichir mon vocabulaire.

Concernant mon travaille reel, tout se passe bien, je progresse tres vite. Globalement les taches sont assez simples, l'ambiance est sympa et mes collegues tres cool.  La plupart viennent de Philippines, d'Iran..., 80% sont des femmes.

Mes taches sont multiples : caisse, nettoyage, faire les rotation du cafe, preparer les hot dog... bref toujours quelque chose a faire. Le contact avec les clients se passe tres bien, les clients me demandent souvent d'ou je viens. Ils n'ont pas trop l'habitude de voir un francais travailler dans ce type de magasin.

Pour les projets, je me fixe jusqu'a fin mai, j'ai la chance de dormir dans une auberge pour pas cher du tout, en gros 8$ la nuit. Bon en meme temps, ce n'est pas le grand luxe non plus. Le gerant souhaite augmenter ses tarifs pour l'ete alors je vais du coup surement bouger et profiter du soleil pour vadrouiller.

Dans mon auberge, beaucoup de jeunes vont aller ramasser les fruits dans l'Okanagan valley, je vais surement les suivre...

J'ai encore beaucoup a decouvrir du Canada mais je peux dire une chose, Vancouver c'est vraiment super! L'architecture n'est pas extraordinaire mais la ville est au bord de l'ocean et les montagnes sont tres proches. Il y a une tres forte peace life malgre les 2,3 millions d'habitants.

Les gens disent que c'est la meilleur ville de la cote est du Pacifique entre les USA et le Canada. Tout les week ends, des beaucoup d'americains viennent ici pour passer du bon temps. De plus, depuis 10 jours le temps est superbe, envirron 20/25 degres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour Franck,<br /> <br /> Je suis de retour à Briis j'ai passé quelques jours avec Stéphane et Pascale et repris contact avec la Bretagne que j'aime. Je vois que tout va pour le mieux pour toi j'en suis ravie. Je sens que le travail à 7/7 va bientôt se terminer pour un autre plus près de la nature ! Nous voyons Isabelle demain.<br /> <br /> Bises
L
nous sommes content de voire que ton moral est<br /> <br /> au beau fixe,comme le temps,tes occupations sont<br /> <br /> diversifiées,la saison arrive pour que tu profites d être dans la nature comme tu aimes,pour nous il manque un peu de chaleur,mais<br /> <br /> nous espérons avoir beau temps,pour notre petite<br /> <br /> escapade début juin,gros bisouss
S
Ravie que tout se passe bien pour toi.<br /> Tu as trouvé un job, une auberge cool et tu sembles bien t'acclimater à ton nouveau pays d'adoption!<br /> Ici tout va bien comme tu vois sur Fb on peint, on range, on déménage, on jardine on bamboule ( du verbe faire la bamboula)<br /> Il ne fait pas encore super beau et chaud mais on sent que l'été approche.<br /> J'ai profité des 4 jours mais pas bossé, honte à moi ! <br /> bisous ++<br /> Sandra
Publicité