Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 595
5 mai 2012

j'ai un jobbbbbbb :))))))

Hello les frenchies,

Apres 2 jours de distribution de CV dans le centre de Vancouver, hier j'ai une 'interview' (entretien) dans une superette. Le magasin se situe a 10min a pied de mon auberge.

Avant hier, apres avoir distribue 50 CV, je commencais a me demotiver car tout le monde me disait qu'il etait facile de trouver un job sur Vancouver dans les restaurants et supermarches. J'avais meme re-fait legerement mon CV en modifiant ma profession en France. En effet je me suis dit que les recruteurs en voyant Directeur de banque pour occuper un poste de caissier ou serveur leur ferait peur.

Finalement non pour certains, avant hier, Adam le manager du supermarche 7-Eleven m'a contacte pour un entretien :))) Hier a 16h00 je l'ai rencontre, j'etais assez stresse, plus que pour mes precedents entretiens en France. Et oui contrairement aux woofings que j'ai pu faire en Nouvelle Zelande, cette fois ci c'est du serieux. 

7-eleven_logo

 (il ne s'agit pas de mon supermarche sur les photos)

Au bout de 40min d'entretien, Adam m'a demande si je voulais commence le lendemain, puis il m'a remis un paquet de papier a remplir... D'apres ce que j'ai compris, en gros pendant 3 mois, on peut arreter de travailler du jours au lendemain puis le preavis  passe av2 semaines. Cette loi s'applique dans l'autre sens egalement.

IMG_1570

Il faut egalement pre remplir d'avance la declaration d'impot, car ici c'est a la source. L'avantage c'est que le salaire c'est du net!! Me concernant, je devrais toucher 10.375$/h brut soit 9.50$/net (charges sociales et impots sur le revenu en gros)... Cela ne parait pas enorme, cette province n'a pas de culture tres sociale!

7%20Eleven%201

Ce matin, j'ai commence ma journee a 7h00 du mat (fini les lazys daysss), au programme formation intensive devant l'ordinateur avec des tests  pendant 5h et presentation de mes futures taches tout en anglais, Yallah ! 

7-Eleven est un groupe americain present sur differents pays, ils appliquent des methodes tres stricts comme le fait McDonalds, du coup ce matin differentes session sur la qualite, la proprete, la gestion commerciale, les valeurs de l'entreprise... avec des quizz pour etre sur que le cerveau a bien tout enregistre :)

7eleven2

 

L'enseigne est 7-Eleven, ouvert 24h/24, 7 jours/7. Le concept est assez simple, vendre des produits a consommer rapidement type sodas, gateaux, tabac, alcool, jeux type lotto, chips...,egalement une partie sandwichs chaud et cafe, le tout a emporter.

7Sun1

Les taches sont multiples : caissier, menage, remettre a jour les stocks, gerer les hots dogs, le cafe... bref de quoi bien s'occuper. A priori, je devrai travailler sur 2 magasins a temps complet.

Pour le moment, je ne sais pas combien de temps je pense travailler sur Vancouver, je verrai au feeling. L'important est de bien progresser en anglais et de prendre de l'experience au Canada. 

Je suis bien content de cette nouvelle experience de travail... au Canada :)))))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et alors comment ca se passe ???
J
Salut Francky !!<br /> <br /> Je me suis enfin connectée à ton blog. Il faut dire que j'étais moi-même partie du 16 au 29 avril aux USA super voyage en Californie, Arizona, Utha et Las Vegas au Nevada, découverte des canyons des parcs nationaux et de Los Angeles et San Francisco que j'ai beaucoup aimé. Spectacles inoubliables par le gigantisme et les paysages bien différents de notre France. Depuis nous avons eu aussi une panne ordinateur et j'ai mis une semaine à me remettre du décalage horaire et de 14 jours de visites intensives mais sans regret car je ne referai pas ce voyage.Parlons de toi, je sens que tu profites bien de ton temps et que le moral est là. Superbes les photos et tes commentaires bien riches. Alors ce travail t'apporte t-il ce que tu espérais ? Jai en effet vu ce type de magasin à San Francisco et aussi une vue des tours à partir de l'océan qui me rappelle cette ville super. Enfin je vais en resté là pour aujourd'hui. Je pars la semaine prochaine voir Stéphane qui sera en congés à Pont L'Abbé. Je reprends le fil à mon retour sans doute fin mai.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et éclate toi bien !!!
Publicité