Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 595
1 mai 2012

Recherche d'emploi...

Un petit point sur ma recherche d'emploi!!!

Bon on va dire qu'elle a réellement commence hier lol! Pas facile de se concentrer lorsque l'on vit en communaute et que l'on a pas le materiel a sa disposition (bon je sais, toujours une excuse :p), en plus et bien quand tu rencontres des gens sympas, tu as envi de passer du temps avec eux.

Donc depuis hier lundi, je me suis a fond dans ma recherche d'emploi, premiere chose, j'ai modifie mon cv en rajoutant des references!! Et oui au Canada, il faut mettre des references cad, les noms et telephones de personnes que vous avez cotoyer dans les precedentes entreprises, de preference des responsables. Je ne pense pas qu'ils vont reellement appeler ces personnes car personne ne parle francais ici et avec 9h de decallage horraire!!

Ensuite j'ai rajoute aussi une 'cover letter' cad une lettre de presentation ou tu indiques ta situation (par ex visa travail pour un an), quel type de job tu recherches...

Il y a plusieurs methodes pour chercher du travail, la premiere est de repondre directement aux annonces sur internet, bon il y a plusieurs avis des locaux, certains disent que c'est tres efficace et d'autres disent que l'on recoit tres peu de reponses. Et

La seconde est d'aller directement dans les magasins et restaurants pour distribuer son CV. En plus cela donne une image dynamique de la personne. N'ayant pas d'ordinateur a ma disposition, j'ai opte pour la seconde methode et en plus cela permet de marcher.

Hier j'ai distribue une trentaines de CV aupres de restaurants et de magasins, pour le moment aucun retour! L'avantage c'est que l'on prend plus de confiance en soit et que cela permet de mieux preparer un eventuel entretien.

Je cible les restaurants/bar ou l'on a pas besoin d'avoir une grande experience et les supermarches. Je postule egalement dans les cafes type 'Starbucks', il y en a partout. Les Canadiens sont tres friands de cafe. J'insiste a chaque fois pour avoir un job en relation avec les clients.

Bon j'espere avoir du travail assez rapidement car idealement, j'aimerai continuer de voyager courant juin pour profiter de la belle saison :)

Sinon tout va bien ici, je me sens bien. Un grand merci pour vos commentaires et vos mails. Je ne reponds pas individuelement mais cela me fait tres plaisir de vous lire.

Le 1er mai etant un jour ferie en France mais ici pas du tout, alors je vous laisse flaner et je vais poursuivre ma quête du job de reve dans les rues de Vancouver :))))))))))))))))))))

P.S : Un petit mot concernant les accents, ici il y en a pas sur les claviers donc voila la raison... j'aime beaucoup cette simplicite :p lazy forever

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité