Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 595
26 avril 2012

des nouvelles fraiches

Je suis toujours sur Vancouver, j'ai decide de me poser pour un mois au minimum. Le temps est tres humide et comme la ville me plait bien, j'ai donc commence a chercher du travail.

Je suis en train de faire mon cv, pas simple sans ordinateur a sa disposition. Il y a des ordinateurs a la blibliotheque mais ils ne sont pas equipes de logiciel pour le traitement de texte. Alors du coup, il faut trouver un ami pour pouvoir le terminer et l'imprimer.

La mise en forme d'un CV est differente qu'en France, il faut mettre son nom, prenom adresse, tel et email. Ils ne demandent pas la nationalite et l'age. Ensuite les qualites, l'experience professionnelle et la formation scolaire. Il faut que ce soit assez simple. Tout depend evidement du job ou l'on postule.

Je vais utiliser un site internet pour postuler mais egalement distribuer le cv directement sur place, ici ca se fait bien.

Concernant mon hebergement, je suis retourne a la meme auberge, en payant pour un mois, cela me revient a 8$/jour, ce qui est vraiment interessant. Concernant les emplois, je vais postuler dans les magasins, cela me permettra de progresser en anglais avec le contact de la clientele.

Le Smic horraire ici est de 10$/heure, il faut compter 8$/heure net. Toutes les taxes (impot sur le revenu compris) sont preleves sur le salaire. Les salaires sont payes tout les 15 jours.

Mon objectif est multiple, engranger de l'experience en anglais en premier. La facilite serait d'aller sur Montreal ou Quebec pour travailler, mais j'ai vraiment envi de passer un palier en anglais pour la suite. Globalement, je comprend bien l'anglais mais il me manque souvent du vocabulaire pour etre au 'top'.

Je pourrai egalement rencontrer des Canadiens et avec les fonds passer du bon temps ici a prendre des bieres. Si le temps le permet et pendant mes jours de repos, j'irai faire des randos dans les alentours.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Francky !<br /> <br /> Nico nous a filé l'adresse de ton blog, on te suit et on voit que tu te débrouilles bien ! <br /> <br /> Ta nouvelle vie a l'air sympa ! <br /> <br /> Ici ca va, on est en plein dans les préparatifs de notre mariage, c'est la dernière ligne droite ...<br /> <br /> Bonne continuation dans ton aventure !<br /> <br /> Bisous A+
L
nous avons toujours le plaisir<br /> <br /> d avoir de tes nouvelles,bonne <br /> <br /> initiative améliore ton anglais,<br /> <br /> la bretagne est tres ventée pour<br /> <br /> l instant pas pêche ni de baignade,<br /> <br /> la petite famille va bien,gros bisoussss
F
Salut Francky !! <br /> <br /> Contente de voir que tu t'organise bien...<br /> <br /> Bon courage à toi durant tes recherches et M.....<br /> <br /> pour la suite, mais je te fais confiance tu vas y arriver !!<br /> <br /> Message de Marvin :<br /> <br /> "Gros Bisous francky, je t'aime de tout mon coeur"<br /> <br /> Message de Mélissa :<br /> <br /> "Je t'aime de tout mon coeur Francky, j'aimerai bien que tu revienne dans ma maison. Tu me manque de tout mon coeur. Gros bisous Francky."<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de Cyrille et moi même !!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
Publicité