Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 595
18 octobre 2012

La grande traversee...

Dimanche matin j'ai quitte Jasper et Barbara qui s'est dirigee vers Prince Georges dans le nord de la Colombie-Britanique. J'ai donc repris mon activite prefere qui est le le le... pouce biensur :)

IMG_2127

Voici Peggy qui a ete tres accueillante, mon reve est de recevoir tous ces gens un jour en France et de leur faire decouvrir notre culture, bien souvent se sont des gens tres simple qui n'ont jamais voyager hors du pays.

IMG_2133

Voici les plaines du Manitoba et Saskatchewan

IMG_2135

Apres une petite heure a poiroter dans le froid, une gentille dame m'a emmene sur Edmonton qui est la capitale de la province de l"Alberta. Cette province est la plus riche du Canada, vous savez pourquoi??? Et bien oui il y a des ressources enormes en petrole, gaz et mines. Mais bon je ne suis pas alle pour cela lol.

IMG_2129

Bref Je suis arrive vers 14h, la dame m'a propose l'hebergement si je ne trouvais pas d'auberge bon marche. Apres quelques coup de fil j'ai finalement accepte son invitation et je me suis rendu chez elle vers 20h. Mais vous connaissez le francky lol, il aime changer d'avis ou de plan. Je m'explique, j'avais dans l'idee de passer une journee a Edmonton et ensuite traverser le Canada pour me rendre au Quebec. 

IMG_2137

IMG_2155

J'ai passe l'apres midi dans les rues de Edmonton, rien de special et en plus contrairement a Vancouver, il n'y a ni mer ni montagne autour. Alors quand je suis arrive chez Peggy, elle m'a dit "you're welcome" au moins 10 fois. J'ai regarde les horaires des bus pour Montreal et j'en ai vu a minuit le meme soir.

Finalement apres 3 heures a discuter avec Peggy, j'ai repris un bus et direction la gare routiere d'Edmonton pour 2 jours, 8h et 9min de bus lol seulement 3595km lol plus les 350km en stop du matin.

IMG_2141

IMG_2148

J'avais dans l'idee de le faire en stop mais il faut que je sois avant le 1er decembre rentrer sur la Colombie Britanique car un emploi de cuisinier m'attend et j'ai hate d'y etre. Et aussi, il n'y a pas beaucoup d'auberge sur la route alors bon trop d'inconnu. 

IMG_2131

J'ai donc fait un premier trajet interminable entre Edmonton et Winipeg tout plat. Il y avait que des champs a perte de vue, tres jolie mais interminable. De plus, la compagnie fait egalement de la livraison dans les villages, ce qui a rendu cette expidition encore plus longue lol.

IMG_2158

IMG_2167

Le paysage a radicalament changer dans l'Ontario ou l'on trouve des lacs immenses et une vegetation plus classique du Canada comme des pins, sapins... mais tres jolie egalement. Le relief n'est pas celui de la Colombie Britanique mais moins plat que les provinces du Manitoba et du Sakatchewan. 

IMG_2168

IMG_2169

IMG_2170

Aujourd'hui mercredi 17 octobre a 10h du matin, je suis enfin arrive fatigue de ce long periple a la fois long et sympa pour tous ces beaux paysages que j'ai vu.

IMG_2171

Tout a l'heure, j'ai regarde les billets d'avion pour le retour, bon il y a une nette difference de prix alors il faut que je regarde egalement des sites de co voiturages car le bus franchement lol c'est pas mon truc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel journal riche en photos et commentaires ! je vois que tu t'éclates bien et que tu es dans ton élément. bises <br /> <br /> a bientôt <br /> <br /> José
Publicité