Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 595
14 octobre 2012

Jasper National Park

Aujourd'hui nous avons passe une belle journee a se balader dans le parc national de Jasper. Vous allez encore voir des montagnes, des lacs mais aussi des canyons. Nous avons vu aussi des "Elk" qui est en francais des elans ou Wapiti. Bref cette journee a ete tres agreable et le soleil a ete souvent de la partie.

IMG_1989

L'elan etait juste au bord de la route ce matin proche de la ville

IMG_2001

Nous sommes arrives ensuite au lac Maligne, superbe.

IMG_2005

IMG_2013

IMG_2024

IMG_2025

IMG_2028

Un petit sentier et 1km plus tard on trouve un autre lac avec des couleurs completement differentes

IMG_2030

IMG_2033

IMG_2034

Barbara ma partenaire de route est toujours presente, elle a beaucoup progresse en francais en 5 jours. Elle parlait deja bien francais. Demain elle continue sa route vers Prince Georges et moi je vais vers l'Est a Edmonton avec pour objectif de me rendre sur Quebec dans les prochains jours en... stop.

IMG_2051

 

IMG_2058

Nous sommes alles ensuite voir l'enorme Canyon Maligne, meme nom que le premier lac plus haut

IMG_2068

IMG_2070

IMG_2084

IMG_2050

IMG_2095

Tiens pour changer une eglise!!!

IMG_2096

Et hop une deuxieme :)

IMG_2099

Apres la pause cafe/coca en ville, nous sommes retournes voir des lacs et des montagnes magnifiques

IMG_2103

IMG_2107

IMG_2117

IMG_2123

Nous etions sur le chemin du retour et un elan etait en train de se balader autour des hotels de la sortie de la ville. Nous l'avons suivi. Il n'avait pas l'air stresse du tout.

IMG_2126

Voila pour cette superbe journee a Jasper, ce parc national est magnifique!!! Venez au Canada les amis. Demain je file sur Edmonton en stop, il faut compter 386km soit environ 3h de voiture. Comme je l'ai ecrit hier, j'ai trouver un job pour l'hiver, je commence le 1er decembre en cuisine dans une station de ski a Fernie. Entre temps, j'aimerai aller faire un tour au Quebec pour profiter de l'automne et de visiter des connaissances. Je compte traverser en stop tout le Canada :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
SUPERBE !!!!<br /> <br /> Salut mon Francky, <br /> <br /> J'ai rattrapé le tps perdu ce soir à lire les pages de septembre au 14 octobre et je me suis régalée !!!<br /> <br /> Contente de savoir et voir que tu vas bien, tu as l'air en pleine forme !!<br /> <br /> C'est bien, continue comme ça !!<br /> <br /> Ici tt va bien, Cyrille va mieux, et les enfants t'embrassent bien fort !! Ils ont regardés qq photos avec moi...<br /> <br /> Voilà mon Francky, a très bientôt de t'entendre à nouveau<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> Isa
Publicité