Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 595
11 octobre 2012

Rivelstoke!

Je suis arrive vers Rivelstoke samedi en milieu de l'apres midi. Je suis alle ensuite me balader le long de la riviere 

IMG_1498

Je vois partout des statues avec des ours mais apres plus de 6 mois ici et bien j'en ai vu aucun snifff meme de loin et ils vont bientot rentrer dans l'hibernation les chanceux lol.

IMG_1501

Ici l'automne arrive tres vite, et ne dure pas longtemps alors profitons de ces magnifiques couleurs !!!

IMG_1503

IMG_1505

IMG_1507

Le lendemain, je me suis motive a faire une randonnee de 10km pour au sommet du Mont Rivelstoke et pouvoir admirer toute la vallee. C'est la premiere fois depuis mon accident en juin dernier que je re fais une rando aussi longue. J'avoue avoir perdu un peu le gout mais je sais qu'au fond de moi j'aime cela alors j'ai pris mes chaussures et ma bouteille d'eau pour grimper 1500m et atteindre le sommet a 2000m. Honnetement j'ai eu du mal lol.

IMG_1511

IMG_1522

Ici tout est en double affichage sur les paneaux d'information, anglais/francais, souvent je commence en anglais et je finis en francais, bon c'est le reflexe.

IMG_1536

IMG_1537

Toujours pas vu un petit ours sniiffff :( mais je fais attention, il faut faire du bruit quand on randonne!

IMG_1544

il n'a pas fait tres beau mais les paysages sont quand meme magnifique!!!

IMG_1549

IMG_1558

IMG_1567

IMG_1570

Le meme soir, on prenait une bierre dehors tout en discutant et nous avons vu une Aurore Boreale pour la premiere fois. D'apres les canadiens c'est rare a cet endroit. On en voit beaucoup dans le centre de l"alberta et dans le nord du pays. A defaut de voir des ours...

IMG_1607

Le dimanche soir, j'ai fait la connaissance de Barbaram une Suisse-Allemande qui parle tres bien le francais. Elle est en vacances ici enfin depuis 6 mois!!! Elle adore le Canada aussi et elle m'a propose de faire la route avec elle vers le Lake Louise! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité