Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 595
9 octobre 2012

Kelowna, le soleil, le lac et la fiesta :)

Kelowna, la plus grande ville de l'Okanagan Valley ou j'ai passe quelques jours tres sympathique. Au programme, detente, rando et fiesta dans une auberge pas cher et tres bien entretenu. 

IMG_1454

IMG_1474

IMG_1481

 Randonnee avec Karolina (allemande) et Mathieu (Quebecquois) au mont Knox 700m d'altitude avec une magnifique vue sur le lac et la vallee

IMG_1470

Apres, l'effort, la fiesta a l'auberge. 

DSCN2992

bref on s'est bien eclate :)))

DSCN2978DSCN2982DSCN2989DSCN3012

Vendredi 5 octobre, apres la fiesta j'ai continuer la route en direction de Rivelstoke. J'ai commence tard l'auto-stop vers 16h. Je me suis dit si a 18h personne me prend je reviens a l'auberge. 5 min plus tard une dame d'une soixantaine d'annee s'arrete et habite a mi chemin de Rivelstoke, soit environ 1h30 de route. On sympathise bien, et elle me dit qu'ils fetent "Thinksgiving".

C'est une fete religieuse de partage qui se fete en famille et avec les amis. Elle me propose de venir partager le repas avec des amis et de la famille. Nous avons mange une dinde qui est le plat traditionnel, c'est un peu un jour de noel pour eux. J'ai ete tres touche par son accueil et la gentillesse des gens. Parfois les gens me demandent pourquoi je voyage et bien vous avez la reponse!

IMG_1487

Le mari de Davie

IMG_1488

Davie, la dame qui m'a acceuillit chez elle, elle avait des amies du Quebec et du New Brunswick ou les gens parlent l'Acadien qui est un autre francais. Un melange Anglo-francais, du coup on a bien rigoler car parfois on arrivait pas a se comprendre. Davie et son mari parlent anglais.

IMG_1489

IMG_1494

Ils ont une belle maison avec pas mal d'animaux, poules, anes, chiens. Ils font d'ailleurs de l'elevage de chiens, ils en ont 10!

IMG_1496

IMG_1497

J'ai passe une excellente soiree, tres bien mange egalement. Le lendemain, je suis parti apres le dejeuner, une amis de Davie m'a depose a seulement 50km de Rivelstoke. Quelques minutes apres un camion m'a emmener a la bonne destination :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité