Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 594
31 octobre 2012

Toujours au Quebec...

Vendredi dernier, j'ai passe une belle journee a me balader dans le vieux Quebec. La journee fut assez relax, le soir avec l'auberge nous sommes alles prendre un verre.

Samedi matin j'ai fait du stop pour aller voir une amie Jeany qui vit a Mont Laurier. Cette journee a ete une expedition, j'ai effectuer presque 500km de stop, cela doit etre mon record au Canada.

J'ai debute vers 9h et je suis arrive tard car vers 18h00 il faisait bien nuit et personne ne voulait me prendre a seulement 50km de l'arrivee. J'ai finalement pris un bus pour finir ces 50 derniers km. 

J'ai ensuite passe le week end chez Jeany que j'avais rencontre a Tofino. Au programme, balade dans la petite ville, decouverte des musiques du Quebec, bref c'etait relax. Le temps etait vraiment pas terrible et Cela m'a fait du bien de me poser un peu car depuis plus d'un mois je suis toujours en vadrouille. En plus la saison d'automne est moins propice au tourisme.

Hier mardi, j'ai trouve un co voiturage pour revenir sur Montreal. Je pense rester ici quelques jours relax aussi. Hier le vent a souffler un peu en ville du au cyclone "Sindy". Mais rien de comparable a New York !!! 

Aujourd'hui mercredi, il pleut bien dehors, je pense allez au cinema ou au musee. Ma premiere idee en arrivant dans la province du Quebec etait d'aller au maximum vers l'est mais deja les distances sont tres grandes et le temps est tres moyen.

J"ai vraiment hate de commencer a travailler a Fernie dans le restaurant. Voyager c'est bien mais travailler aussi et bon j'ai tout de meme fait plus de 6000km de voyage en un mois et demi. Et accessoirement lol, je dois aussi penser a rentrer vers l'ouest :)

Mes prochaines etapes seront dans l'ordre, Ottawa la capitale du Canada, les Chutes du Niagara et enfin Toronto. Vers le 12/14 novembre je reprendrai le bus pour Calgary en Alberta. Je vais faire un stop a Calgary car je dois m'equiper pour la saison d'hiver et en Alberta, il n'y a quasiment pas de TVA sur les achats. Il s'agit de la province la plus riche du Canada car ils ont des mines, du petrole et beaucoup de ressources en bois. 

Ensuite j'irai direction Fernie ou officielement je dois commencer le 1er decembre. Au fait je ne vous ai pas dit comment j'ai decrocher ce job. Apres Tofino, j'ai envoyer beaucoup de CV dans differentes stations de ski. Ici la competition est rude car tout les voyageurs comme moi veulent beneficier du forfait saison gratuit.

Celui ci est valable si seulement tu as un emploi avec la compagnie qui gere la station. Certaines stations sont tres prisees comme Whislter et Lake Louise car elles fournissent egalement des logements (moyennant loyer biensur). Dans un premier temps, j'etais motive par ces deux stations mais apres les avoir visites, je l'etais beaucoup moins. Je ne suis pas un grand fan des sites ultra touristiques. Du coup j'ai envoye d'autres resumes dans des stations de moyenne tailles. 

Beaucoup organisent des "Jobs Fairs" en gros des salons a l'emploi, il fallait consacrer tout son temps au mois d'octobre et faire beaucoup de km. Une station m'a repondu apres l'envoi de ma candidature (j'ai postule pour etre cuisinier et vendeur) en me proposant deux facon. Soit je venais au salon de l'emploi mais c'est la grosse competition ou bien je devais faire une video de moi de 2/3 min en anglais en me presentant et en expliquant pourquoi je voulais bosser pour eux.

Sur le coup, cela m'a surpris car ce n'est pas dans les habitudes de faire ce genre de chose. Rappelez vous il y a quelques semaines, j'etais a Revelstoke ou j'ai grimpe une montagne. J'ai fait ma video au sommet du Mont Revelstoke a 2000m. Je me suis repris a plusieurs fois car cela n'etait pas facile de tenir 2/3 min en anglais a raconter sa vie lol.

2 jours apres ils m'ont repondu positivement en me disant que j'allais travailler en cuisine et en plus c'etait mon premier choix. Voila pour la petite histoire, du coup je n'ai meme pas eu besoin de passer un entretien, c'est la classe hein? 

Donc voila, je commence officiellement le 1er decembre pour 4 mois de travail, mais si il neige avant je peux commencer plutot. Je dois donc m'equiper en vetements de ski et en materiels. Concernant le logement, j'ai regarder pour une chambre en colocation mais les prix sont trop eleves donc je vais opter pour l'auberge de jeunesse qui propose des formules a 500$ pour le mois. Ce n'est pas la solution la plus confortable mais la moins chere. 

Voili voilou pour les nouvelles fraiches, a bientot pour de nouvelles photos... gros bisous a tous... see you soon :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut mon Francky !!<br /> <br /> contente de voir que tt se passe bien pour toi !! <br /> <br /> j'étais un peu inquiète concernant l'ouragan mais rassurée maintenant !!<br /> <br /> ici tt va bien, on s'apprête à fêter les 40 ans de Cyrille 2 fois : 1 fois demain le 4/11 en famille et une fois le 24 /11 entre amis.<br /> <br /> Sinon on voit Pierrot le we du 10 novembre.<br /> <br /> Voilà pour les news, j'espère te parler bientôt au tel.<br /> <br /> Bisousssssssssssssss<br /> <br /> a bientôt.
Publicité