Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 594
21 avril 2012

Victoria

J'ai ensuite passe 3 jours a Victoria, cette ville est tres agreable et on y voit toute la classe superieur de la region, beaucoup d'habitants font la traversee tous les jours pour aller travailler sur Vancouver. Ils ont du courage car entre les bouchons et le ferry, bref comme m'a dit un canadien c'est la 'Car Society'...

IMG_0491

Des le premier jour sur Victoria, j'ai rencontre un quebecois, Nicolas, et du coup on a bien sympathiser. Il m'a offert des bierres pour mon integration au pays :)

IMG_0493

IMG_0496

Derriere Victoria, on peut apercevoir les rocheuses (chaines de montagne) americaine !!

IMG_0499

Mon nouvel ami, le caribouuuuuuuuuuuuuuuu lol

IMG_0512

Voici le parlement de la province de la Colombie Britanique, car le Canada est un etat federal et chaque province a son gouvernement et au sommet des 10 provinces et 3 territoires se trouve le gouvernement federal et le premier ministre est Stephen Harper. Du coup chaque province a ses taxes et lois, l'etat federal ponctionne 5% de tva, le reste va aux provinces. Pour la Colombie Britanique c'est 15% en tout. Chaque province gere egalement son budget et defini sa politique sociale, economique. D'apres Nicolas, le Quebec est la province la plus sociale, tradition historique francaise je pense, la Colombie Britanique l'est moins et la pire c'est l"Aberta !! Neanmoins, le Canada fait partie des pays les plus dynamique du G20!!

IMG_0523

IMG_0527

IMG_0533 IMG_0540 IMG_0542

Voici l'hotel The Empress, tres impressionnant !

IMG_0545

 

IMG_0551

IMG_0565

IMG_0553

IMG_0566

Voici Nicolas, qui a fait de gros effort pour me parler en francais version France lol, car sinon je n'aurai pas tout bien compris, ca promet :)

IMG_0572

Il m'a accompagne le dernier jour, je partais pour Port Jordan afin de faire ma premiere randonnee en milieu sauvage. Comme vous le savez, j'aime bien marcher et je voulais du coup faire un bout a pied, bref j'ai du faire 4h de marche puis j'ai pris un bus et enfin fini en stop :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité