Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
francky en vadrouille... Au Canada
francky en vadrouille... Au Canada
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 594
21 avril 2012

Direction Vancouver island

Apres une semaine sur Vancouver (7/04/2012), j'ai decide d'aller faire un petit tour a Vancouver Island. L'isle se trouve en gros a 2h de Vancouver selon le mode de transport et de quel port on se dirige. 

J'ai donc pris le metro et ensuite un bus (50min) puis pris le ferry pour 1h30 de traversee. Lors de la traversee, le bateau croise une dizaine de petites îles, certaines sont habitees par de riche Canadiens et Americains egalement.

IMG_0442

 

 Je vais vous montrer un mix de photos entre l'aller et le retour car le temps etait pas terrible a l'aller :)

 

IMG_0464

A bord du ferry, il y a tout les services : tv, internet, restauration...

 

IMG_0467

Les canadiens sont tres fier d'avoir organiser les J.O en 2010 !!!

IMG_0477

IMG_0752

Ce que vous pouvez voir sur l'eau ce sont des oiseaux, c'est assez impressionnant !!

IMG_0758

IMG_0770

Je suis arrive vers midi a Swartz Bay qui se trouve a 35km de Victoria, la ville principale de l'isle. Avant de quitter Vancouver, j'avais trouve un guide francais du Canada (le petit fute pour ne pas le citer), et celui ci indiqua qu'il y a une piste cyclable reliant Victoria. Cette piste passe par le bord de mer et les fermes, j'ai donc decide de marcher un peu (pas forcement les 35km), et finalement cette piste longe l'autoroute quasiment tout le temps!!! Merci le guide lol, bref au bout de 15km (je suis tetu), j'ai fait du stop puis pris un bus pour Victoria :) Du coup, desole mais je n'ai pas pris de photo de l'autoroute :p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jette ton petit futé !!!
F
Salut Francky, merci pour ces belles photos et surtout pour ces commentaires qui nous ont bien fait rire !! (Nous sommes avec Pierrot)<br /> <br /> Tu as du bien galérer sd même... Quel courage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de la part de tt le monde et BON COURAGE pour tes prochaines expéditions.
Publicité